Petits blanc manger en nage de fruits rouges

Pour 8 blanc manger

(3 à 4 bacs à gros glaçons, d’environ 12 moules)

 

1 litre de lait d'amandes (déjà sucré en brique)

3 sachets de 2 g d'agar-agar

 

Pour le coulis fraises framboises :

125 g  de fraises

125 g  de framboises

5 c. à s. de sirop d'agave

Versez l'agar-agar dans une casserole, ajoutez quelques cuillerées de lait végétal, délayez puis versez la totalité du liquide. Placez sur feu doux et laissez frémir durant 2 minutes. Versez dans un bac à gros glaçons (moule en plastique un peu souple pour démouler facilement), laissez refroidir pendant quelques heures au frigo.

 

Equeutez les fraises, coupez-les en deux dans une petite casserole, couvrez, mettez à cuire juste quelques minutes. Remuez fréquemment, quand elles commencent à faire du jus, ajoutez les framboises et éteignez le feu.

Versez dans le bol du robot, mixez et incorporez quelques cuillerées de sirop d'agave (rectifiez si besoin selon le parfum des fruits).

 

Passez une lame de couteau sur un côté de chaque petit flan pour faire passer l'air et démouler facilement. Disposez 3 à 5 cubes dans des assiettes à dessert creuses ou de larges coupes, versez le coulis de fruits rouges tout autour.

æ

Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays. Photos droits réservés. © Biogourmand ®

Recette végétalienne extraite du livre :

11/04/12

2508

végétalienne

Sans lait & sans œufs

Des recettes proposant de saines alternatives à la fois pratiques et goûteuses.

intolerance au gluten

Plus de 80 recettes

de desserts et pains

sans gluten

ni produits laitiers

blog de cuisine bio