Terrine de legumes

 

 

Voici les ingrédients de base d'une recette de terrine de légumes rapide :

une tasse de flocons de céréales (riz, sarrasin, millet…), une tasse de flocons de légumineuses (azukis, pois chiches…), deux tasses de lait végétal, un bol de légumes déjà cuits ou des légumes crus râpés et 3 oeufs. Faites cuire ce mélange au four dans un moule à cake. La terrine de légumes se coupe en tranches et se déguste aussi bien froide que chaude.

 

On améliorera cette terrine de légumes bio en rajoutant épices, aromates ou fines herbes. Les flocons de céréales peuvent être remplacés par une céréale ou un légume sec déjà cuit (riz, quinoa, lentilles…).

Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays. Photos droits réservés. © Biogourmand

" Des galettes, cakes, tartes ou gratins, avec des légumes des saison, des céréales et des légumineuses constituent la base de ces recettes gourmandes et équilibrées signées par Valérie Cupillard, une jeune femme très inspirée par sa Provence natale. Certaines sont joliment illustrées par le photographe culinaire Philippe Barret. Que l'on soit végétarien ou non, novice ou expert en bio, toutes font saliver. "

 

Consom'action

Recette de terrine de légumes extraite de :

11/04/12

1507

Terrine de légumes

 

Une recette à transformer en tarte aux légumes en versant ce mélange pour flan

sur un fond de pâte brisée

Assiettes végétariennes et plats uniques

Découvrez une cuisine végétarienne savoureuse, actuelle et créative. Pleines de couleurs et de saveurs nouvelles, les assiettes se font changeantes au fil des saisons.

legumes bio

50 légumes déclinés

en 220 recettes

modernes, simples

et séduisantes

blog de cuisine bio